Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 00:00

  ça y est , nous n'avons pas résisté plus longtemps, nous sommes allés vérifier si Bora Bora était bel et bien La Perle du Pacifique.

Nous sommes revenus avec pas moins de 600 photos et des vidéos, nous allons vous en faire partager une petite sélection.

On s'envole dans un petit avion d'Air Tahiti pour un petit vol de 45 mn environ.

Bora Bora se trouve tout comme Tahiti dans l'Archipel de la Société à 280 kms au  nord ouest de Tahiti.

 Pour la première fois, on survole la Polynésie de jour et on peut admirer au cours du vol plusieurs îles hautes cerclées de leur barrière de corail à l'intérieur de laquelle le bleu des lagons se distingue du bleu profond du Pacifique.

Moorea, Raiatea, Tahaa puis apparaît l'île légendaire de Bora Bora.

 

bora-bora-depart.jpg

  ( cliquer pour agrandir les photos)

 

 

L'aéroport se situe sur un motu ( toute petite île) , la piste semble bien petite.

A la descente d'avion on aperçoit déjà un immense aplat de bleu et de vert, d'une intensité surprenante. Derrière se détache la silhouette de l'île principale de Bora Bora avec le Mont Otemanu qui culmine à 727 m.

    

 Nous sommes accueillis par une hôtesse de notre hôtel  (Sofitel mais pas de DSK à Bora ;-)) avec les traditionnels colliers de fleurs et une petite bouteille d'eau pour chacun.

 

aeroport-navette.jpg

 D'entrée nous découvrons le mythique lagon , un bateau navette nous transporte jusqu'à l'hôtel qui se trouve vers la plage Matira , la plus belle de l'île.

 Les superlatifs vont manquer pour décrire la couleur de l'eau qui s'offre à nous : eaux translucides, émeraude-turquoise aux multiples nuances changeantes.

 

 

lagon-1.jpg

 

 arrivée à l'hotel , accueil chaleureux au bord de la piscine avec un petit cocktail offert, vue sur le lagon on en prend plein les mirettes.

 

hotel-sofitel.jpg

 

 l'hotel ne semble pas bondé, on note vite que tout est calme, on s'apercevra par la suite que nous sommes la seule famille.  Les hôtesses d'accueil semblent enchantées de voir des enfants !

 Durant tout le séjour nous ne verrons pratiquement  que des couples, en majorité  d'origine italienne, en lune de miel !

Bora Bora est une destination qui a la côte en Italie parait il à cause d'une célèbre chanson italienne que tout le monde connaît.

 

 

vue-fare.jpg

 

 Nous découvrons notre paradisiaque faré sur pilotis et les enfants ne mettent pas beaucoup de temps pour s'approprier les lieux.

 

fare.jpg

 

 

 au bout de l'escalier, le lagon , Hugo et Clara s'en donnent à coeur joie !

plongeons du ponton,  plongeons sous le faré, des coucous par le plexiglas posé sur le sol du faré, promenade en canoé, aller retour à la nage vers la piscine de l'hôtel, puis jusqu'à la plage etc , etc ...

 

hugo-fare.jpg

  ( en arrière plan Clara sur les épaules de Thomas )

 

 

 

 

 

  dans un décor de rêve plouf et replouf dans l'eau transparente à 28°  ...

 

fare2.jpg

 

- " c'est une maison comme celle là que l'on veut !! " 

 

- " oui les enfants , il va falloir bien travailler à l'école !..."

 

 

parachute.jpg

 

La journée s'achève par un beau coucher de soleil à la plage de Matira.

On aperçoit Maupiti au loin...

 Pour finir, un bon repas nous attend au restaurant "La Bounty".

Au menu : cocktail mangue/noix de coco, filets de mahi mahi à la vanille de Tahaa (l'île vanille) , pierrade de la mer, assiette gourmande...

Puis petite marche digestive pour rejoindre l'hotel , derrière les beaux hôtels nous découvrons les habitations locales beaucoup moins luxueuses...

 

  coucher de solei la bounty 

 Vite au lit dans notre magnifique faré,  le programme de demain est bien rempli, la journée promet d'être forte en émotions...

 Clara est déjà dans les bras de Morphée et nous entendons à peine Hugo , infatigable, qui annonce avoir vu passer un poisson trompette  à travers le plexiglas éclairé... super Hugo on verra demain, dors maintenant...  Z z z z . . . à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by sand
commenter cet article

commentaires

arts visuels 19/08/2011 14:14


Waouh, super le reportage! Bravo Thomas pour le plongeon!