Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 10:52

 

A l'arrivée du bateau, des policiers nous informent que les deux routes que nous pouvions prendre (la très touristique, et la plus directe) sont coupées à cause d'innondations et de chutes de pierres. Aussi nous ferons un grand détour ( Route en bleu, pour aller de Picton à Kataiteri).

 

routeCoupee.JPG

 

 

Le parc national porte le nom de l'explorateur néerlandais Abel Tasman qui jeta l'ancre ici en 1642.  4 membres de son équipage trouvèrent la mort suite à une altercation avec une tribu maori locale, les Ngati Tumatakokiri.

Des plages de sable doré sont accessibles en taxi boat ou petit bateau de croisière. C'est avec un de ces derniers que nous longerons cette côte sauvage ( pas d'accès en voiture) aux multitudes baies protégées par des collines de granit et de calcaire, de vastes forêts de hêtres et une forêt humide qui s'étend jusqu'en bord de mer.

Le bateau se rapprochera de Tonga island où nous pourrons observer une colonie de quelques phoques.

 

AbelTasman1.jpg

 

Nous sommes débarqués à Bark Bay pour une petite randonnée de 1h30, dans la forêt, le long du littoral.

Le site fait parti des "must see" de la Nouvelle Zélande mais nous sommes étonnés du peu de monde. On croisera quelques groupes de kayakistes , et des groupes de randonneurs aux gros sacs qui empruntent des sentiers côtiers pendant plusieurs jours.

 

AbelTasman2.jpg

 

La fougère emblématique néo zélandaise est omni présente. Thomas pense qu'Olivier pourra échouer son dériveur sur ces plages magiques lors de son tour du monde. Adèle ici une île porte ton nom : Adele's Island

Partager cet article

Repost 0
Published by Thom,Sand, Hugo et Clara
commenter cet article

commentaires