Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 16:00

C’est sur le magnifique Stade Willy Bambridge , recouvert de pelouse synthétique, d'où il se dégage une drôle d'odeur de caoutchouc avec le soleil,  (pas d'odeur d'herbe coupée après la pluie...) juste en face de l’école de Hugo, que le cross de l’école To’ata s’est déroulé. Willy Bambridge pour ceux qui ne le savent pas est un célèbre footballeur né à Papeete .

Plus de 400 élèves de l’école sont rassemblés sur le stade pour courir sous un soleil de plomb !  La température va dépasser les 28°C ! 

Les parents volontaires qui ne sont pas très nombreux, c'est un point commun avec la métropole, sont venus aider pour l'organisation de la course. Je fais parti bien sûr de ces volontaires. Je dépose Hugo devant son école à 7h10, puis j'amène Clara jusque dans sa classe, après avoir affronté les bouchons et trouvé une place pour se garer !! véritable galère ici ! On en reparlera une autre fois. De nouveau, bouchons pour revenir à l'école de Hugo et de nouveau recherche d'une place . J'arrive au rdv des parents à 7h45 et j'ai déjà bien chaud !!

 cross3.jpg

Chaque élève porte un tee-shirt aux couleurs du nom tahitien de sa classe ! « maire » = fougère odorante -> maillot vert ; « aute » = variété d’hibiscus -> maillot rouge ;               "hinano » = fleur du pandanus  - > maillot blanc ; désolée pour les jaunes je n’ai pas eu les infos. 

   allezlesverts-copie-1

 Les CM2 « maire », la classe de Hugo tous bien fringants avant la course !

Et c’est parti pour ceux qui sont nés en 2004, garçons et filles ne courent pas ensemble, puis on remonte dans le temps 2003, 2002, 2001  

cross1 

Les garçons nés en 2000 comme Hugo passeront au bout de 2 heures, après avoir bien encouragé tous les autres… sous le soleil… exactement … !   ;-)

cross2-copie-1.jpg 

 La course sera très disputée, à cet âge nombreux sont ceux qui veulent arriver les premiers !

Félicitations à mon Hugo, il sera classé  10ème de tous les garçons nés en 200O ! ( 45 au départ, 41 finiront la course, pour les autres des chutes ou des évanouissements !)

 A l'arrivée, merci pour la bouteille d'eau mais pour Hugo , elle ira direct sur la tête !

Pauvre petit nouveau popa'a ... pas encore habitué à courir sous ces latitudes !

Bravo à tous les coureurs !

Moi je suis en nage , je file à la maison prendre une douche...

   ( pour voir les photos en plus grand , normalement  il suffit de cliquer dessus)

  

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sand
commenter cet article

commentaires

Franck 07/11/2010 08:32


Eh bé, tu l'avais pas lavé avec "Mir couleurs" son tlicot (on dit aussi trrrricot)!
En tout cas, c'est vrai qu'ils sont plus civilisés que "dans les îles" à Tahiti car la plupart ont couru en tennis !!!


Tonton Ben 06/11/2010 11:13


Félicitation Hugo,
Un nouveau coureur dans la famille !
Grosses bises