Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2010 5 31 /12 /décembre /2010 08:52

 

 Information importante : ce parc est immense (près de 80 000 ha) et donc prévoyez l’intendance en conséquence.

  Vous ne pourrez pas trouver chez  le chinois du coin de quoi faire des sandwiches...

 

tongariro

 

C’est la veille de Noël, et nous logeons donc dans un château. L’avantage des nombreuses cheminées est de faciliter l’accès au Père-Noël… Nous dînerons donc le 24 et le 25 dans ce grand salon très british début de siècle. Tentures, fauteuils profonds, canapés au coin de la cheminée, piano demi-queue (ça m’a un peu déçu), mais avec un pianiste talentueux. Ici, LE repas de Noël, c’est le 25 au soir. La tradition est le port d’une couronne de papier (on est  dans le Commun Wealth)… Cela ira très bien avec le déguisement de princesse que porte Clara. Cette tenue sera gratifiée de nombreux ‘she’s soooooo cuuuute’. Malgré toute ma bonne volonté, je ne  pourrai pas goûter aux nombreux plats. Mais tout est bon !

 

tongariroNoel.jpg

 

Donc, un golf borde le château, sinon autour, il n’y a presque rien. C’est étrange quand on dit il n’y a rien, en fait on veut dire rien de construit par les hommes. Donc en fait il n’y a pas rien : forêts, landes, rochers, torrents nous entourent.

C’est le point de départ de nombreuses randonnées. Nous n’en ferons qu’une petite, digestive…

Pour les randonneurs débutants, renseignez-vous sur la modalité de la rando : est-ce que l’on revient au point de départ, sinon le temps mentionné est-il aller-retour (Je rappelle à l'occasion que deux fois huit font seize).  Il y a aussi des navettes qui peuvent vous déposer… Mais il faut programmer...

 

TongarinoAvion.jpg

 

 Tout cela est au beau milieu de trois volcans. Pas plus que JY Cousteau (film des baleines), je ne suis Haroun Tazief… Du coup, nous effectuerons un vol en Cesna au dessus des cratères, dont certains comportent des lacs aux couleurs magnifiques. Admirez ! 

 

tongarirovolcan1.jpg

 

 tongarirovolcan3.jpg

 

 

Au loin, on apperçoit un autre sommet enneigé !

Partager cet article

Repost 0
Published by Thom,Sand, Hugo et Clara
commenter cet article

commentaires

les ZonZons à Tahiti 07/03/2012 07:52

Superbes photos ça doit être magnifique vu du ciel.

Thom,Sand, Hugo et Clara 07/03/2012 19:04



oui, c'est grandiose, à conseiller pour un séjour en NZ .



Agathe Folly 31/12/2010 10:27


J'adore !!!!